Sélectionner une page

Un voyage féerique du 28 octobre 2018 au 10 mars 2019 à 40 minutes de Paris !

A la tombée de la nuit, les jardins du ZooSafari de Thoiry s’illumineront de plus de 600 sculptures lumineuses géantes, tout droit venues de la culture traditionnelle chinoise, et offriront un voyage féerique à la découverte de la Chine, de ses traditions séculaires et d’un monde animalier extraordinaire.

Entièrement réalisées à la main et recouvertes de tissu, ces oeuvres uniques s’illumineront à la tombée de la nuit pour offrir un parcours magique et enchanteur.

Plus de 30 tableaux et près de 600 sculptures lumineuses géantes, réparties sur près de 6 hectares de jardins botaniques, offriront un voyage féerique à la rencontre de la culture chinoise et d’un monde animalier merveilleux.

Insectes géants, oiseaux exotiques, grands mammifères, un temple monumental de 17 mètres de haut, un dragon de 65 mètres de long, inviteront ainsi à un voyage onirique, dans le cadre naturel et historique des jardins du Château et du ZooSafari de Thoiry.

LE PARCOURS

Dès l’entrée, découvrez une reproduction gigantesque du Château de Thoiry, entièrement reconstitué en lanternes !

Puis à quelques pas, face au vrai château du 16ème siècle, les sculptures lumineuses géantes de vases chinois, pivoines et dragons feront écho aux trésors conservés dans les collections du château et importés par la compagnie des Indes il y a plus de 250 ans. Une référence aux liens centenaires que ce dernier a entretenus avec la culture chinoise.

Pour impressionner petits et grands, un dragon de 65 mètres de long et un temple de 17 mètres de haut se dresseront sur les pelouses du château.

Plus loin, en pénétrant dans la forêt, place aux animaux. Insectes, oiseaux et grands mammifères, offriront un spectacle nocturne onirique et féerique d’une nature sauvage et merveilleuse.

Bonne promenade en forêt, entre 18h et 22h sur 1.5 km

error: Hey ! Ce contenu est protégé :-)