Sélectionner une page
Je m’appelle Marie France Chatelais.

Je suis retraitée, ancienne infirmière pédiatrique, je consacre une grande partie de mes loisirs à la photo. Mon parcours photographique a suivi le chemin habituel : photos argentiques sur papier et diapositives lors des voyages

A l’arrivée du numérique, je suis tombée dans la marmite et depuis, c’est devenu une passion dévorante

J’apprécie autant la prise de vue que le post traitement que je fais en majorité avec Lightroom. Je suis équipée en Canon, plein format et j’ai acquis plusieurs focales, l’essentiel n’étant pas le matériel, mais cela y contribue bien sûr ; un petit compact m’est aussi bien utile et parfois le smartphone.

Je consacre beaucoup de temps à cette passion car je fais partie de 2 clubs : l’un dans ma commune, sans prétention mais actif ,le focal club de Limay, et l’autre, plus tourné vers les expos et concours de la Fédération Française de photo, plus élitiste, les photophiles de Villennes. On y montre une fois par semaine 5 photos , qui sont analysées et critiquées et c’est ce que je recherche, la critique constructive

Je suis aussi des formations au sein de la FFP.

Certains photographes préfèrent se fixer et approfondir un seul sujet. Personnellement, je préfère les aborder presque tous.

N’hésitez pas à me dire, en critiquant vraiment, ce que vous pensez des photos que je vous présente et je vous en remercie déjà.

contactez-moi.

Je réponds toujours aux mails qu'on m'envoie.

4 + 14 =

error: Hey ! Ce contenu est protégé :-)